PAROLES D’ARBITRES à Lyon

De 2002 à 2006, Dominique Barniaud a filmé sans relâche les coulisses de l’arbitrage. Le film « Paroles d’Arbitres » est né et diffusé sur Canal+ le 17 janvier 2007. En mars 2008, l’Olympique Lyonnais et son président acceptent une diffusion au cinéma Pathé Vaise, partenaire du club, devant un parterre d’invités VIP. Ce devait la Première d’une tournée dans toute la France mais les dirigeants rechignent toujours à associer leur image aux arbitres ! Sauf Jean-michel Aulas…quoiqu’on en dise.

Reportage sur l’évènement à Lyon « Paroles d’Arbitres »
Paroles d’arbitres est un film sur l’intimité des arbitres dans leur vestiaire avant, pendant et après les matchs de football, j’ai suivi pendant plusieurs saisons les meilleurs arbitres français, partagé leurs moments de doute ou de certitude. Merci à eux de m’avoir ouvert la porte de ce vestiaire, alors interdit aux caméras, merci de leur confiance, de leur témoignage, de leur sincérité. D.B

Ce film a été suivi, ce soir là, d’un débat sur l’arbitrage, en présence de Mrs Jean Michel Aulas, Alain Perrin, Sonny Anderson, Bernard Barbet et Claude Colombo, et bien d’autres personnalités du Football Français, animé par Frédéric Arnault.